top of page
Enfants avec des capes

Accompagnement enfant

« Deviens ton propre héros ! »

Pour que votre enfant retrouve de l’apaisement et une bonne image de lui-même

A qui s’adresse mon accompagnement ?
Je m’adresse à vous si vous avez constaté que votre enfant est stressé, qu’il manque de confiance en soi, qu’il subit la pression de la compétition, de la comparaison. Il ne se sent pas à la hauteur, il se dévalorise, il peut avoir une mauvaise image de lui-même. Il se fait souvent embêter par ses camarades à l’école, il se sent exclus ou harcelé.
Il se peut qu’il se taise, qu’il se terre, qu’il se renferme. Ou bien qu’il explose, qu’il soit submergé par ses émotions. Il se peut également que votre enfant somatise à travers des maux de ventre, des démangeaisons, des vertiges, des variations de l'appétit, des eczémas, des gestes répétés automatiques…
 
Votre souhait:
Vous voulez que votre enfant soit apaisé, à l’aise avec lui-même et son image, bien dans sa peau.


« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui.
Ce monde n’existera plus lorsqu’ils seront grands. Et rien ne nous permet de savoir quel monde sera le leur.
Alors, apprenons leur à s’adapter »
                         
Maria Montessori

Mon parcours dans l'accompagnement des enfants stressés et en manque de confiance en eux, pour les aider à s’apaiser et avoir une meilleure image d’eux-mêmes:

 

J’ai passé 25 ans de ma vie au contact d'enfants trop stressés, qui ne savaient pas quoi faire de leurs émotions, qui n'avaient pas conscience de ce qui se passait au fond d’eux et n’avaient pas accès à leurs ressources.

Ils étaient tellement submergés par leur stress et leurs émotions qu’ils ne pensaient pas pouvoir réagir différemment qu’en insultant, en criant, en se battant. C'est pourquoi j'accompagne vos enfants dans la découverte de leurs ressources. Qu’ils prennent conscience qu’ils sont uniques afin d’abaisser le stress et la pression.

Je m’inspire également de mon expérience personnelle et de cette expérience professionnelle de 25 années dans l’éducation populaire (« L’éducation pour tous, par tous et de tous ») auprès des enfants, principalement âgés de 6 à 12 ans.

Cela me rendait malade de voir que ces enfants-là risquaient d’avancer les uns contre les autres, grandir en étant dans le conflit, vouloir être plus fort que l’autre, dans leur propre intérêt sans voir l’intérêt commun.

 

Aujourd’hui, je suis en capacité d’accompagner les enfants non seulement avec des outils, mais aussi avec les arguments qui vont avec pour leur montrer cet intérêt. Qu’ils soient capables de s’écouter eux-mêmes et les autres, accepter d’être d’accord de ne pas être toujours d’accord avec l’autre.

J’ai pu également former les enfants et les équipes pédagogiques à médier un conflit.

Je suis fière de voir les enfants capables de s’apaiser et d’utiliser leurs ressources pour être des adultes en devenir épanouis et heureux.

Exemple de processus que votre enfant peut suivre à mes côtés :

I-Grande-26284-jeu-thermocollant-marelle-9-cases.net.jpg

Cet accompagnement

est fait pour vous et votre enfant si:

Vous êtes prêt à vous remettre en question s’il le faut pour aider votre enfant, même si certaines prises de conscience viennent vous chambouler.

 

 Vous êtes prêt à mettre en pratique les outils donnés avec votre enfant, au moins 3 minutes par jour, pour installer un mieux-être sur la durée.

Vous êtes prêt à partager des moments d'égal à égal avec votre enfant.

n’est pas fait pour vous ni votre enfant si:

Vous jugez que la problématique n'implique que votre enfant.

Vous considérez que l’accompagnement peut se faire sans vous.

Vous attendez une "solution magique".

Les modalités de l'accompagnement

Chaque enfant étant unique, les séances sont construites sur-mesure, elles sont adaptées à leur vision du monde. Notre travail tendra à enrichir le lien entre vos enfants, qui sont en pleine construction et qui ont besoin de prendre confiance en eux, et vous, leurs parents qui en êtes les premiers éducateurs.

L'accompagnement "Deviens ton propre héros" se déroule en 3, 5 ou 10 séances d'une heure sur une période de deux à quatre mois.

La périodicité des séances se décide en fonction des besoins et de l'évolution.

Il est possible de prolonger l'accompagnement sur le même modèle. 

Il est important qu'au moins l'un des parents soit présent 10 minutes au début ou à la fin de la séance suivant le besoin.

Lors de la première séance, je vous reçois avec votre enfant afin de mieux vous connaitre et de faire émerger ensemble la problématique. 

Lors de la dernière séance, nous pourrons faire ensemble un bilan d'une vingtaine de minutes.

Un récapitulatif des exercices ainsi que les enregistrements audio vous seront envoyés par email.

Les séances proposées et leur contenu pédagogique sont adaptés à votre enfant, c’est un solide investissement pour son avenir pour qu'il soit un enfant bien dans sa peau et devienne un adulte épanoui.

Accompagnement payable en plusieurs fois si besoin.

Facture sur demande pour remboursement possible par certaines mutuelles.

Renseignez-vous auprès de la vôtre. 

 

bottom of page